Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens, n’ont pas démérité face à Caen mais sont repartis de Normandie avec un nouveau revers concédé en toute fin de match (77-71).

Que de regrets encore pour les BYers ! Dans l’antre du Palais des Sports du CBC, les Fosséens ont répondu présent en livrant un match sérieux jusqu’au bout, sans être pour autant récompensés par la victoire.

Auteurs d’un match sérieux, les hommes de Rémi Giuitta ont d’abord répondu aux premiers assauts des locaux par l’adresse extérieure de Mathieu Wojciechowski et Lucas Bourhis, et le 2/2 de Maxime Galin dès son entrée en jeu (20-20).

Fos Provence Basket a ensuite brièvement pris l’avantage (22-23) et a tenu tête aux Caennais, entre la claquette dunk de Willan Marie-Anaïs et les 3-points de Junior Etou et Damien Bouquet en fin de première mi-temps (43-39).

Un retour avec les tripes

Caen a repris très fort après le repos en passant un 16-6 au retour des vestiaires (61-45). Mais les Fosséens n’ont rien lâché, revenant progressivement en fin de troisième quart-temps (62-52) puis grâce à un nouveau coup de chaud à 3-points du tandem Bourhis-Bouquet (67-62).

Dans les derniers instants du matchs, les deux lancers de Lucas Bourhis et le panier de Christian Eyenga ont ramené l’écart à -3 (71-68). Mais le CBC a su mieux finir, avec Wendell Davis au drive et suffisamment de sang-froid au lancer-franc pour assurer la victoire, 77-71.

Même s’il n’y a pas eu de succès au bout, les « Black&Yellow » pourront s’appuyer sur ce qu’ils ont fait de bien ce vendredi soir en vue de la réception de Poitiers samedi prochain. Dans la Fournaise de la Halle du docteur Henri Giuitta, les joueurs auront encore besoin de tout votre soutien !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match