Pro B – J35 : Caen, c’est maintenant !

Une fois de plus, la défaite a été difficile à digérer vendredi soir face à Evreux (89-92). Jusqu’au bout, les Fosséens ont cru en leurs chances pour finalement craquer face à l’ALM, qui a su mettre les paniers décisifs afin d’arracher une précieuse victoire.
Une semaine plus tard et le moral regonflé à bloc, les « Black&Yellow » se retrouvent du côté de Caen pour poursuivre leur sprint final. Avec la victoire de Chartres face à Antibes, Fos Provence Basket n’est plus maître de son destin, et devra également s’imposer pour sortir de la zone de relégation. Il reste quatre matchs pour y parvenir, pourquoi pas dès ce soir à Caen ?
Dans l’antre du Palais des Sports de Caen, il faudra sortir le match parfait dans le combat, l’agressivité et l’efficacité afin de rivaliser avec le bel effectif de Stéphane Eberlin, emmené par Kentan Facey et Wendell Davis. C’est en tout cas avec détermination et beaucoup d’envie que les coéquipiers de Mathieu Wojciechowski vont venir jouer pour leur survie. Ce soir encore, il faudra tout donner pour ne rien regretter !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Il reste quatre matchs. Quoiqu’il arrive, il faudra faire mieux que Chartres et Evreux. Le seul point positif c’est qu’on a le point average sur Chartres, et qu’on l’a aussi sauvé contre Evreux dans la défaite de vendredi dernier. Mais il faudra faire mieux qu’eux sur les quatre, car on n’est plus maîtres de notre destin.
La saison n’est pas finie, mais la donne pour nous est simple : si on ne gagne pas de match, on n’est plus en Pro B. Il va falloir faire des perf’, à Caen, face à Poitiers, à Saint-Chamond, et contre Roanne. Si on prend plus soin de tous les petits détails, on en est capable ».