
C’est un coup dur de plus à encaisser dans cette fin de saison galère pour Fos Provence Basket. Après avoir cru en ses chances jusqu’à l’entrée du « money-time » pour leur retour au Palais des Sports de Marseille, les « Black&Yellow » ont fini par lâcher prise face à une équipe de Vichy imperturbable qui a su terminer plus fort pour s’imposer 94 à 79.
On a longtemps cru que Vincent Vent allait être le Maxime Galin de ce match, celui qui allait permettre aux BYers de sortir la tête haute. Mais les Vichyssois en ont décidé autrement !
Après une entame difficile, les Fosséens ont réussi à passer un 10-2, emmenés par un Vincent Vent en grande forme pour conclure le premier acte à +3 (23-20). La suite a été plus difficile avec la montée en régime du trio Moularé-Eyaga-Dufeal, et Fos Provence Basket s’est retrouvé relégué à -9 à la pause (36-45).
Encore une fois, à l’énergie et à l’envie, les hommes de Rémi Giuitta ont réussi à rectifier le tir pour revenir dans la partie. Il y a notamment eu le lay-up de Lucas Bourhis pour conclure un 10-4 au retour des vestiaires, le boulot de la paire Vent-Eyenga et le dunk de Willan-Marie Anaïs pour maintenir l’espoir à dix minutes de la fin (56-60).
Après le panier de Damien Bouquet, Mathieu Wojciechowski a réussi à ramener les siens à -1 d’un tir à 3-points qui a fait frémir le Palais des Sports (61-62). Mais la fin de match n’a pas basculé du bon côté et Vichy a réussi à terminer en trombe grâce à un Assemian Moularé déchaîné qui a fait gonfler l’écart dans les dernières minutes pour un succès de 15 points des Vichyssois à l’arrivée (79-94).
Place à la suite et au choc de cette fin de saison ô combien important face à Evreux ce vendredi à la Halle du docteur Henri Giuitta. Il faudra tout donner, tous ensemble
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !