Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Quatre jours après leur succès renversant face à Chartres, les « Black&Yellow » vont à présent défier le co-leader de la division sur son parquet !

Qu’est ce que ça fait plaisir ! Les Fosséens ont enfin renoué avec la victoire au terme d’un match complètement fou face à Chartres vendredi soir (67-65). Le club provençal n’est pour l’instant plus relégable, les sourires sont revenus sur les visages des joueurs, du staff et des supporters, et c’est tout un groupe qui en a profité pour reprendre confiance avant d’aborder une grosse semaine.

Avant de recevoir Vichy au Palais des Sports de Marseille ce samedi, il y a en effet un déplacement périlleux sur le parquet de Blois, qui a retrouvé les sommets de la division en ayant ramené la victoire d’Orléans dans le derby du Centre (64-66).

La qualité du collectif de l’ADA est connue et il faudra livrer un grand match pour tenir tête aux Timothé Vergiat, Lucas Ugolin et autres Jacque Alingue. Mais impossible n’est pas Fosséen, comme les hommes de Rémi Giuitta l’ont rappelé face à Chartres après avoir compté 20 points de retard.

On se souvient aussi du match aller, lorsque les BYers étaient revenus d’un écart de 17 points au début du quatrième quart-temps pour égaliser à 62-62, même s’il n’y avait pas eu la victoire au bout (63-65). Encore une fois ce soir, il faudra tout donner pour ne rien regretter et essayer de déjouer les pronostics !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Il nous reste sept matchs, à commencer par Blois, à Blois. C’est encore une fois des matchs « bonus » pour nous, mais on a tellement laissé des plumes sur des matchs qu’on aurait dû prendre, que ça serait bien qu’on ait la bonne idée de faire une perf’ quelque part… Pourquoi pas à Blois ? Je pense que personne ne va miser sur nous. Peut-être que dans ce contexte, après cette victoire, on va se libérer un peu, et retrouver un peu d’adresse aussi. J’espère qu’on va regagner un peu en sérénité, et qu’on sera capable de jouer au moins les yeux dans les yeux avec eux le plus longtemps possible, et on verra où ça nous mène ».