Le constat est à peu de choses près le même depuis des mois, il ne manque pas grand chose à cette équipe pour faire la bascule, et le match de mardi soir à Antibes en a été la preuve de plus.
Malgré une fin de première mi-temps mal gérée avec trois ballons perdus de suite qui ont rappelé des mauvais souvenirs après la défaite face à Nantes vendredi (49-38), et face à des Sharks qui ont tout tenté pour enfoncer le clou après le repos, allant jusqu’à mener de 18 points à 6 minutes de la fin (84-66), les « Black&Yellow » n’ont jamais lâché.
Comme les Antibois l’avaient fait à l’aller, les Provençaux ont alors réussi à remettre la pression sur les locaux en enchaînant les actions décisives, en défense comme en attaque. Possession après possession, les BYers sont revenus à -4, avec même une interception et un ballon pour relancer complètement le match à 90-86. Mais ces cinq minutes d’euphorie, marquée par les 3-points de Robert Turner III et Damien Bouquet, le dunk de Mamadou « Petit » Niang et l’activité de la paire Young-Wojciechowski n’ont pas suffi pour inverser la tendance sur le fil.
Avec sang-froid, c’est Garlon Green, ancien BYer, qui a délivré Antibes d’un panier à 3-points dans les dernières secondes afin d’assurer la victoire pour les Sharks, 95-91.
Les Fosséens auront une nouvelle occasion de relever la tête face à Hyères-Toulon ce vendredi à domicile pour un nouveau derby qui promet. Plus que jamais, les coéquipiers de Willan Marie-Anaïs auront besoin de votre soutien !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !