Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Malgré une magnifique ambiance pour la réception de Nantes ce vendredi soir, les Fosséens ont fini par flancher dans les derniers instants après avoir mené quasiment tout le match (76-81).

« Cruel », Rémi Giuitta a résumé en un mot l’issue de cette soirée avec un nouveau match perdu sur le fil face à Nantes (76-81) et une mauvaise opération au classement. Pendant 40 minutes, les BYers ont pu compter sur le soutien d’une Halle du docteur Henri Giuitta acquise à leur cause. Et malgré les blessures de Maxime Galin et Willan Marie-Anaïs, puis l’expulsion de Junior Etou en début de match, les « Black&Yellow » ont tout de même maîtrisé leur sujet pendant plus de trois quart-temps (60-52).

Tour à tour, Mathieu Wojciechowski, Vincent Vent et Mamadou « Petit » Niang avaient parfaitement secondé le tandem Turner III-Young (18 points chacun) pour permettre à Fos Provence Basket de rester en tête.

Mais Nantes n’a jamais lâché, et a réussi un braquage parfait dans le final, emmené par un Kyle Liddley injouable (28 points, 7 passes décisives) et un Johan Lofberg auteur du 3-points victorieux à 15 secondes de la fin pour climatiser la salle (74-78).

Battus 81-76, les Fosséens vont rapidement devoir digérer ce nouveau coup dur et se remobiliser alors qu’un déplacement à Antibes se présente dès mardi, puis la réception du HTV vendredi prochain. La maladie va finir par quitter le groupe, l’effectif retrouve de l’ampleur et il y a encore de quoi espérer de bonnes choses pour la suite !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« C’est une défaite très cruelle, surtout dans un match aussi important comptablement et psychologiquement aussi, vu notre contexte. C’est cruel, parce que je ne pense pas qu’on mérite de perdre. Mais Nantes n’a rien lâché. A chaque fois qu’on a réussi à mettre un petit éclat, on n’a jamais su tuer le match. Et notre gestion de fin de match a été catastrophique, dans la réussite et la justesse ».