Le bout du tunnel se rapproche… Pour leur premier match de 2025 du côté de Roanne, les BYers ont encore montré des progrès face à l’une des meilleures équipes de la division. Petit à petit, avec les retours de blessure, le collectif monte en régime. Malheureusement, l’ensemble a été insuffisant, et malgré le retour de Mathieu Wojciechowski (mais sans Junior Etou), il faudra encore attendre pour voir les hommes de Rémi Giuitta renouer avec la victoire.
Trois fois, les « Black&Yellow » ont baissé leur garde et ont été punis par un run des Roannais, en fin de premier quart-temps (20-10), avant la mi-temps (42-32) et en début de quatrième quart-temps avant un 9-0 pour passer à 70-58. Et à trois reprises, les Provençaux ont trouvé les ressources pour revenir, notamment grâce à un Brandon Young épatant (22 points à 9/11 au tir, 3 passes décisives) tout au long du match, et le trio Turner III-Bouquet-Niang en parfait relais pour passer un 11-3 et revenir à -4 deux minutes de la fin (73-69).
A deux doigts de craquer, Roanne a fini par faire la différence sur deux paniers de Florian Leopold pour s’imposer 78-73. C’est un revers frustrant de plus pour les BYers, qui auront tenu tête jusqu’au bout à cette belle équipe roannaise, sans être récompensés de leurs efforts.
Le cap est déjà fixé sur la réception d’Aix-Maurienne, samedi 18 janvier, avec la même détermination !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !