Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les hommes de Rémi Giuitta y ont cru jusqu’au bout mais c’est finalement le HTV qui a pris le meilleur, s’imposant 84-80 au Palais des Sports de Toulon ce vendredi soir.

Il n’a pas manqué grand chose pour que les BYers ne repartent du parquet de Hyères-Tonlon avec la victoire. Dans un derby acharné, les Fosséens ont crânement joué leur chance jusqu’au bout avant de céder face aux Varois dans les tous derniers instants de la partie.

Avec la qualification de Brandon Young, qui a montré de belles choses pour son tout premier match sous ses nouvelles couleurs, les « Black&Yellow » ont aussi pu compter sur le retour précieux de Mamadou « Petit » Niang afin de dominer les débats en première mi-temps (32-41), avec une défense solide et de l’application en attaque.

La donne a malheureusement changé après le repos lorsque le HTV a recollé en débutant le troisième quart-temps sur un 9-0 (41-41). Les deux équipes ainsi bataillé jusqu’à la fin du troisième quart-temps (61-61), puis Hyères-Toulon en a remis une couche avec un 12-0 (73-61).

Les 3-points de Junior Etou et Damien Bouquet ont permis aux Fosséens de répondre par un 12-0 à leur tour (73-73), mais dans le sprint final, ce sont les Varois qui ont eu le dernier mot, s’en remettant au sang-froid de Zeke Moore et Quentin Losser pour arracher la décision, 84 à 80.

Il restera un dernier match à disputer avant la trêve avec le premier match de la saison au Palais des Sports de Marseille vendredi 27 décembre face à Caen.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match