Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
A Mathieu Wojciechowski, Junior et Etou et Mamadou « Petit » Niang sont venus s’ajouter Maxime Galin (pouce), et Lucas Bourhis (genou) sur la liste des blessés en cours de match ce vendredi face à Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon, qui est venu s’imposer 82 à 65.

Les « Black&Yellow » sont toujours dans le dur. On aurait aimé un autre contexte pour la grande première de la Halle du Docteur Henri Giuitta dans sa nouvelle configuration, avec une tribune toute neuve. Malheureusement, il faudra encore attendre pour voir les Fosséens communier avec leurs fans.

Le contexte était déjà très délicat au coup d’envoi avec l’absence du trio Wojciechowski-Etou-Niang. La donne s’est vite compliquée quand Lucas Bourhis est sorti une première fois après un coup au visage, et que Maxime Galin l’a suivi après s’être tordu le pouce. Malgré de la bonne volonté et une entame au courage, les Fosséens ont lentement vu Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon se détacher au score, à + 8 après un quart-temps (14-22) et +14 à la pause (27-41).

De retour sur le terrain, Lucas Bouhris s’est à nouveau fait mal au genou, lui causant un nouvel aller-retour au vestiaire. Malgré tout, les Fosséens ont tenté de s’accrocher grâce à une défense plus agressive. Robert Turner III et Willan Marie-Anaïs ont alors ramené Fos Provence Basket à -8 (54-62), avant que deux paniers à 3-points de Marcquis Jackson et Sofiane Briki ne viennent relancer le SCABB. Repassé à +15 à l’issue du troisième quart-temps (47-62) et Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon a été suffisamment costaud jusqu’au bout pour l’emporter 82 à 65.

Il va encore falloir s’accrocher, continuer de soutenir cette équipe à fond dans ce moment difficile, espérer la qualification du nouveau meneur Brandon Young, et peut-être un retour de blessure avant la réception d’Antibes ce vendredi.

Plus que jamais,

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :