La liste des absents était trop longue pour Fos Provence Basket, qui a dû composer sans Junior Etou et Mamadou « Petit » Niang, et en attendant l’arrivée du remplaçant d’Illia Sydorov à la mène, pour le déplacement à Boulazac ce samedi.
Malgré un contexte très délicat, les hommes de Rémi Giuitta ont livré une bien belle bataille, avec un premier quart-temps encourageant pour la suite, notamment au regard de la défense de fer affichée en début de partie.
Les BYers ont en effet frappé fort d’entrée avec un Willan Marie-Anaïs brillant dans les airs et un Robert Turner III auteur de quatre paniers à 3-points pour faire passer l’écart à +15 dès la fin du premier quart-temps (14-29) ! Celui-ci est monté jusqu’à +18 sur un 3-points de Damien Bouquet venant valider le départ canon des « Black&Yellow » (16-34).
Piqués au vif, les Boulazacois ont su rectifier le tir avant la pause (43-42) avant de passer un 11-0 au retour des vestiaires, série alimentée par Angelo Warner et l’ancien fosséen Clément Cavallo. La rencontre venait de basculer, mais Fos-sur-Mer n’a pas rendu les armes pour autant, et a continué de se battre jusqu’à la fin pour rester sous les dix points d’écart.
C’est Boulazac qui a encore eu le dernier mot en terminant la partie par un 9-0 pour signer un succès sur le score de 93 à 76. Un résultat brut encore frustrant pour les coéquipiers de Lucas Bourhis qui devront s’inspirer de ce premier quart-temps de feu afin de bien préparer les deux prochains matchs à venir à la Halle du Docteur Henri Giuitta, face à Saint-Chamond-Andrézieux le 6 décembre et Antibes le 13.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta (via Sudouest.fr) :
« On fait une entame parfaite et après, il y a eu à la fois Boulazac qui est monté d’intensité et nous qui avons un passage à vide. C’est le mal qu’on vit depuis le début de saison. Dans le contenu global, je n’ai pas énormément de choses à reprocher à mon équipe. Je pense qu’on les a bien emmerdés quand même. »