Les Alsaciens de l’ASA Basket sont venus gâcher la fête ce vendredi pour le retour des BYers à domicile. Les encouragements des supporters « Black&Yellow » et sa fanfare n’auront pas suffi pour aider les hommes de Rémi Giuitta, privés de Junior Etou, à renverser une équipe de Gries-Souffel en pleine confiance.
Après un premier quart-temps équilibré (20-20), l’adversaire du soir a réussi à créer un premier écart en s’appuyant sur une adresse exceptionnelle à 3-points (8/12 à la mi-temps), avec Carl Ponsar et Shannon Bouges en chefs de file, pour virer à +13 à la pause (40-53).
Les Provençaux ont cédé pour de bon dès la fin du troisième quart-temps (55-76) avant de mieux terminer sous l’impulsion de Damien Bouquet notamment, dans une fin de match sans enjeu, Gries-Souffel l’emportant finalement 96-83.
Avec ce cinquième revers en six matchs, les Fosséens occupent désormais la quatorzième place avec un bilan de cinq victoires pour huit défaites. Le prochain rendez-vous est programmé pour le 29 novembre, sur le parquet de Boulazac.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« L’approche est trop individualiste, et ça me déplaît fortement. C’est plus qu’une sonnette d’alarme, puisqu’on n’est pas au niveau. Dans l’investissement défensif déjà (…). On est trop insuffisants, on n’est pas dans le sacrifice. Comme face à Nantes, on tombe sur un adversaire qui shoote à 60% à 3-points, récite son basket. Malheureusement, on ne joue pas du tout comme on s’entraîne, sinon, vous verriez autre chose (…). Dans l’approche mentale, je suis très déçu. Il y a trop de joueurs qui ne sont pas dans l’état d’esprit. On a en plus eu les coups durs de perdre nos « energizers » Junior Etou et Mathieu Wojciechowski. Sans eux, on devient une équipe sans saveur, fade. C’est la vérité ».