Pro B – J7 : les BYers avec la manière !
Quelle belle soirée à la Halle Henri Giuitta ce vendredi soir ! Avec une grosse ambiance et une magnifique victoire des BYers à la clé, 95-72 face à Châlons-Reims, rencontre qui marquait le retour au jeu de Junior Etou.
Les BYers ont surfé sur une adresse à 3-points extraordinaire tout au long du match (13/25) qui leur a permis de faire la différence sur la durée, avec également de belles séquences défensives. Il y a d’abord eu un deuxième quart-temps maîtrisé pour arriver à 45-36 à la pause, puis une nouvelle série qui a mis Châlons-Reims dans les cordes.
MVP du match, Maxime Galin a parfaitement symbolisé la réussite des BYers sur le tir extérieur en scorant 23 points avec un 5/7 à 3-points exceptionnel. C’est encore lui qui a débloqué la situation, alors que les Champenois étaient revenus à 57-55. Lucas Bourhis et Landing Sané l’ont accompagné dans l’exercice pour distancer définitivement Champagne Basket entre la fin du troisième quart-temps (68-61) et le début du quatrième, et permettre aux « Black&Yellow de s’imposer 95-72.
En difficulté à Poitiers la semaine passée, l’attaque fosséenne a cette fois carburé à plein régime avec 25 passes décisives et un collectif dans lequel tous les joueurs ont apporté. Place maintenant à un nouveau choc à domicile avec la réception de Blois, leader invaincu de la division, dès vendredi prochain !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Plus que le résultat et le classement, je regarde surtout le contenu. On essaie d’inculquer un état d’esprit, de façonner une marque de fabrique BYers où tout le monde donne beaucoup d’intensité, d’engagement, et personne ne triche… Je pense qu’on est sur la bonne voie à ce niveau là. Il y a une vraie envie de partage. Ce soir c’est Max Galin qui sort un super match, qui est encouragé par tout le monde. Chacun est content de la réussite de l’autre, c’est un des signes qui ne trompent pas.
Quand on voit autant de joueurs à la marque, avec cinq joueurs à 10 points et plus, 25 passes décisives, 19 rebonds offensifs, ça reflète notre performance face à une très belle équipe de Châlons-Reims. On réussi à ne pas baisser d’intensité, même quand ils reviennent à -2. On a su le maintenir grâce à nos rotations pour faire la différence et s’épargner une fin de match stressante. Il y a beaucoup de points positifs ce soir ».