Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Privés de Willan Marie-Anaïs, Damien Bouquet et Mathieu Wojciechowski, les « Black&Yellow » sont allés au bout de l’effort pour s’imposer 75-67 face à Rouen ce samedi à la Halle Henri Giuitta.

La voici, la voilà, la première victoire de la saison à domicile ! Ce samedi soir dans une Halle Henri Giuitta prête à s’enflammer, les Fosséens ont réussi à prendre le meilleur sur Rouen, une mission qui s’annonçait loin d’être évidente puisque Mathieu Wojciechowski a rejoint l’infirmerie à son tour, compliquant la tâche des « Black&Yellow » pour ce match.

Mais les hommes de Rémi Giuitta ont été héroïques, portés par un Landing Sané impérial et un duo Turner III-Galin décisif dans le dernier quart-temps pour permettre à Fos Provence Basket de rafler la mise !

L’entame difficile (3-11) a rapidement été corrigée par l’efficacité de Landing Sané de loin et de Vincent Vent dans la peinture (19-21). Portés par l’énergie de la Halle Henri Giuitta, les coéquipiers d’Illia Sydorov ont confirmé en passant un 12-2 marqué par un magnifique step-back à 3-points de Landing Sané (31-23).

Rouen s’est accroché, repassant devant juste avant la pause (31-32) puis résistant aux assauts de Lucas Bourhis & co dans le troisième quart-temps (52-50). C’est finalement dans le quatrième quart-temps que les BYers ont fait la différence, portés par un tandem Turner III-Galin des grands soirs !

Les deux ont lancé la révolte fosséenne avec deux flèches à 3-points de Maxime Galin et de précieux paniers de Robert Turner III pour faire grimper l’écart. Celui-ci a atteint les 12 longueurs sur deux lancer-francs convertis par Landing Sané, le MVP de ce match avec 22 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation (69-57). De quoi permettre aux locaux de finir sereinement pour s’imposer 75 à 67.

Un grand bravo aux supporters, au staff et aux joueurs pour ce très beau succès en sous-effectif. L’ensemble du club « Black&Yellow » dédie cette victoire à Mamadou Dia.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match