Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux ont perdu sur le parquet de Lyon SO ce mardi soir dès leur entrée en lice en 64e de finale (96-88).

Coup de théâtre en Coupe de France ce mardi soir, puisque les BYers, pensionnaires de Pro B, sont tombés dans le piège tendu par Lyon SO, qui a remarquablement joué le coup jusqu’à la fin pour s’imposer 96-88, éliminant ainsi Fos Provence Basket dès le stade des 64e de finale.

Comme face à Pau-Lacq-Orthez en championnat vendredi, les Fosséens, qui accueillaient Landing Sané dans le groupe, ont encaissé un gros écart d’entrée (14-0) et ont globalement souffert face à l’agressivité et l’enthousiasme des Lyonnais en première mi-temps (51-41).

Les BYers ont progressivement grignoté leur retard ensuite, avec notamment une défense bien plus solide, et 12 points de suite inscrits par Robert Turner III pour ramener son équipe dans le coup (74-73). Alors qu’ils semblaient tenir le match par le bon bout, les « Black&Yellow » ont finalement craqué en encaissant un 7-0 dans la dernière minute.

A 3-points, c’est Adam Atamna, le fils de Karim Atamna, Fosséen de 2010 à 2014, qui a alors validé le succès de Lyon SO sur le score final de 96 à 88. Félicitations aux joueurs de Lyon SO pour leur prestation, et rendez-vous à Chartres dès ce vendredi pour tourner la page à l’occasion de la reprise du championnat.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match