Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
L’intérieur de 33 ans arrive en pleine forme au sein de l’effectif de Rémi Giuitta après avoir fait toute la préparation avec Gravelines-Dunkerque. Il remplace temporairement Junior Etou, toujours touché au mollet.

Les BYers ont attaqué l’exercice 2024-2025 avec beaucoup d’envie et de détermination. Malheureusement, cet état d’esprit conquérant a été malmené par les forfaits de deux joueurs importants du dispositif de Rémi Giuitta, Willan Marie-Anaïs et Junior Etou, tous les deux touchés au mollet, sans oublier l’absence de Damien Bouquet (tendon d’Achille), toujours convalescent.

Pour compenser ce coup du sort, le staff fosséen annonce officiellement la signature de Landing Sané (33 ans, 2,11m) en qualité de pigiste médical de Junior Etou. Bien connu de la LNB, Landing a été formé au Pôle France puis à Boulogne-Levallois. Mais c’est dans le Var, à Hyères-Toulon, qu’il a véritablement lancé sa carrière en pro en 2012-2013, s’illustrant notamment face à Fos-sur-Mer ! 

Il a ensuite connu plusieurs expériences à l’étranger, en Italie, en Espagne et au Monténégro. Il a également été une rotation de choix au sein de l’effectif monégasque en 2019-2020. Ces trois dernières années, Landing Sané a fait le bonheur de Pau-Lacq-Orthez, en Betclic Elite puis la saison passée à nouveau en Pro B. Capable de jouer sur les deux postes intérieurs, il constitue également une grande menace derrière l’arc, ce qui fait la grande force de son jeu, en plus d’avoir un gabarit imposant, et de disposer d’un vrai QI basket.

Le fait qu’il ait pu effectuer toute la préparation avec Gravelines-Dunkerque et qu’il soit un habitué de la division va faciliter son intégration au sein des BYers. Le staff provençal avait pour impératif de trouver un renfort JFL afin de maintenir un certain équilibre au sein de l’équipe avant d’entamer une série de trois déplacements, à commencer par le 64e de finale de Coupe de France sur le parquet de Lyon SO ce mardi. Voilà qui est fait !

Ce premier match de Coupe servira de répétition générale avant la reprise des choses sérieuses en championnat, dès vendredi à Chartres puis le vendredi suivant du côté d’Aix-Maurienne.

Bienvenue Landing !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !