Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens vont recevoir un club emblématique du basket français ce vendredi pour leur première de la saison à la Halle Parsemain !

Auteurs d’un début de saison parfait avec un succès décroché à Evreux lors de la première journée, les BYers vont désormais retrouver la Fournaise de la Halle Henri Giuitta pour la première de la saison à domicile !

C’est un gros choc qui se présente d’entrée pour les hommes de Rémi Giuitta ce vendredi soir à 20h avec la réception de Pau-Lacq-Orthez. ¨Parmi les des clubs phares du basket français, l’Elan Béarnais fera cette saison encore partie des favoris pour la montée.

Vainqueurs 75-71 face à Vichy vendredi dernier (75-71), les Palois désormais coachés par Mickaël Hay vont en effet se présenter avec une belle armada, emmenée par le duo Sherril-Ledlum et des joueurs d’expérience comme le shooteur Bastien Pinault.

Même si les « Black&Yellow » ne pourront toujours pas se présenter au complet, les Provençaux pourront compter sur le soutien et les encouragements d’une Halle Henri Giuitta acquise à leur cause. Avec de la rigueur, de l’engagement, de l’intensité, et la force de ce sixième, les BYers sont capables de tout !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Le grand Pau-Orthez qui vient à la Halle Henri Giuitta, ça reste toujours un événement. Certes, il n’y a qu’un match de joué, il faudra voir sur la durée comme tout le monde, mais ça reste une équipe très talentueuse sur le papier avec pas moins de trois joueurs américains dans son effectif, des joueurs référencés de la division, et un coach qui a déjà connu la montée, qui connaît parfaitement la Pro B, et saura certainement replacer Pau-Orthez parmi les grands noms du basket français.

On a montré à Evreux qu’avec un vrai état d’esprit et de la cohésion, on était capable de rivaliser. Donc j’espère que notre première à domicile, malgré nos problèmes d’effectif, va se concrétiser par une victoire face à l’un des gros morceaux de la division, parmi les favoris pour la montée ».