Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Défaite 88-64 pour le premier match des BYers au tournoi amical de Saint-Paul-Trois-Châteaux, mis à mal par une vaillante formation de la Chorale.

La préparation se poursuit ce week-end du côté de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour les BYers qui affrontaient Roanne ce samedi et rencontreront le HTV ce dimanche lors d’un tournoi amical.

Le match d’hier face a livré son lot d’enseignements, notamment qu’il faudra compter sur une très belle équipe de Roanne cette saison, entre Antoine Diot, Maxime Roos mais aussi les anciens fosséens Bruno Cingala-Mata et Dylan Affo-Mama pour jouer la remontée en Betclic Elite.

Les hommes de Rémi Giuitta ont rapidement accusé le coup, virant à -10 après 10 minutes (12-22) puis à -13 à la pause (31-44), un écart qu’ils n’ont pas su compenser après le repos, s’inclinant 88-64 à l’arrivée. Les BYers pourront notamment regretter leurs 21 ballons perdus, un poil de maladresse sur des positions ouvertes et au lancer-franc (12/27). Côté scoring, Robert Turner III et Junior Etou ont répondu présent (20 et 14 points, 6 rebonds chacun).

Tout n’est pas à jeter mais il reste du boulot à deux semaines de la reprise. La rencontre du jour face à Hyères-Toulon à partir de 18h30 au gymnase Plein Soleil sera l’occasion de continuer de progresser en vue du BYers Sud Tournament le week-end prochain, avant de reprendre le championnat le 13 septembre à Evreux.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Crédit Photo : Christophe Canet

Les stats du match