Merci Jamar !
Toutes les belles histoires ont une fin et celle qui a lié Fos Provence Basket et Jamar Diggs arrive à son terme. L’ensemble de la communauté fosséenne se joint ici à la direction du club pour remercier Jamar Diggs pour son professionnalisme, sa gentillesse et bien sûr ses qualités de basketteur que les supporters « Black&Yellow » ont pu apprécier pendant près de quatre belles saisons, deux en Pro B et une et demie en Betclic Elite.
Arrivé en 2020, en période post-Covid, Jamar Diggs a très vite su conquérir le cœur des BYers, avec notamment sa magnifique performance en finale de la Leaders Cup, le 22 novembre 2020 face à Quimper. Auteur de 16 points, 4 rebonds, 8 passes décisives, 2 contres et 4 interceptions, il avait ainsi contribué à marquer l’histoire du club, avec un titre de MVP de la finale en cerise sur le gâteau.
Il a ensuite été l’un des hommes forts de la magnifique deuxième partie de saison qui a mené Fos Provence Basket jusqu’au titre de champion de Pro B, avant de relever le défi de se mettre au niveau de la première division française, là encore avec brio (12 points, 4 passes décisives en moyenne sur 34 matchs en 2021-2022).
Parti prêter main forte à Gries-Oberhoffen (Pro B) en cours de saison suivante, Jamar Diggs était revenu l’été dernier pour faire partie des hommes de forts de l’effectif de Rémi Giuitta à l’occasion du retour du technicien provençal sur le banc. Même si la saison n’a pas eu la tournure escomptée, Jamar est resté fidèle à lui-même, tant dans le comportement que l’état d’esprit sur le terrain, tenant parfois l’équipe à bout de bras.
Il avait ainsi sorti l’un de ses meilleurs matchs de l’exercice 2023-2024 lors du dernier déplacement de la saison à Aix-Mauriene avec un superbe 6/12 à 3-points. Le numéro 0 restera par ailleurs le joueur fosséen détenant le record du plus grand nombre de 3-points inscrits dans un match. C’était le 24 mars 2021 sur le parquet de Gries-Oberhoffen avec un sublime 9/11 derrière l’arc !
Un grand merci à Jamar Diggs pour l’ensemble de ton œuvre sous le maillot fosséen. La Halle Henri Giuitta restera toujours ta maison !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire !
Le mot de Rémi Giuitta :
« Je ne peux que remercier jamar pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe et au club toutes ces années. Au delà de ses qualités de joueur que tout le monde connaît, il a été un capitaine et un véritable relais pour moi avec fidélité et exemplarité, apportant sa science du jeu et son leadership naturel a l’équipe avec toujours une grande intelligence émotionnelle.
Thanks again Jamar »
Le mot de Jamar Diggs :
« Bonjour à tous. Merci pour ces mots. Le basket, c’est une chose, mais il y a aussi le reste, et c’est que je retiendrai principalement de Fos-sur-Mer. Fos, c’est la famille, la « BYers Family ». J’ai vraiment le sentiment d’en faire partie depuis que je suis arrivé, et ça a été comme ça pendant trois ans, presque quatre. Vraiment, et ce n’est pas que les joueurs, les coachs, le staff, mais aussi tous les bénévoles, les fans, tout le monde m’a traité comme un membre de la famille. J’ai le sentiment que Fos restera toujours ma maison. Donc je suis reconnaissant envers tous les gens qui m’ont soutenu ces dernières années.
Parmi les meilleurs souvenirs que je garderai de cette époque, il y a forcément le titre de champion de Pro B, mais aussi d’avoir pu jouer en Betclic Elite et d’avoir réussi à y maintenir le club. C’était notre objectif. On s’est toujours battus pour remplir nos objectifs, et même si la saison dernière a été plus difficile, au bout du compte, on a trouvé les ressources nécessaires pour sauver le club.
Pour moi, Fos restera toujours la famille, ma maison. Je veux encore remercier tout le monde. Ça n’a été que des bons moments. J’espère qu’on se reverra et je vous souhaite le meilleur à tous ».
Crédit Photo : Sébastien Grasset