On attendait une réaction des BYers sur ce déplacement à Pau malgré la difficulté de la mission, avec le récent forfait de Damien Bouquet et le niveau de l’opposition, le tout dans un environnement hostile.
Les « Black&Yellow » auront finalement tenu un bon quart-temps (18-18) avant de progressivement lâcher prise, la faute à une formation paloise dans un bon jour, offensivement notamment.
Emmené par l’ancien fosséen Dylan Affo-Mama dans tous les bons coups et porté par une adresse extérieure insolente (11/20 à 3-points), avec l’appui d’un collectif qui a carburé à plein régime (sept joueurs à 8 points et plus), Pau-Lacq-Orthez a alors pris ses distances, à +12 à la pause (46-34), puis rapidement à +20 après le repos (61-41) .
Les Provençaux ont bien tenté de relancer la machine, à plusieurs reprises et jusqu’à la fin, mais l’EBPLO n’a jamais paniqué pour l’emporter 87-71 à l’arrivée.
Pour les BYers, l’étau se resserre un peu plus dans la course au maintien mais rien n’est encore fait à trois journées de la fin. Place maintenant à la préparation de la réception du leader, La Rochelle, ce dimanche à la Halle Henri Giuitta pour un choc des extrêmes qui s’annonce bouillant.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !