Encore raté ! Les BYers ont manqué leur rendez-vous crucial à domicile face à Denain, s’inclinant de quatre points, comme à l’aller, pour une défaite qui vient s’ajouter à la longue liste des courts revers concédés par les « Black&Yellow » cette saison.
La blessure de Damien Bouquet survenue dès les premières minutes du match a annoncé la couleur, la soirée allait être compliquée jusqu’au bout, et elle l’a été. Rapidement, Denain a pris les devants en passant un 14-3 pour débuter le deuxième quart-temps (26-33) puis un 10-2 au retour des vestiaires (35-49). L’écart est ainsi monté jusqu’à 16 points en faveur des Nordistes, jusqu’à ce que les Fosséens, emmenés par un duo Diggs-Wojciechowski déterminé, ne sonnent la révolte.
Malheureusement, malgré un retour à une possession en toute fin de match suite à une claquette de Mathieu Wojciechoswki (70-73). Les deux lancer-francs manqués de Benoît Gillet ont permis d’entretenir brièvement l’espoir, jusqu’à ce que Courtney Fortson ne convertisse ses deux tentatives dans la foulée pour assurer une victoire 75-71 en faveur de Denain Voltaire.
Le moral en a pris un coup après ce nouveau revers, mais tout est encore possible pour les BYers en vue du maintien à quatre journées de la fin, avec des déplacements à Pau-Lacq-Orthez, Aix-Maurienne et les réceptions de la Rochelle et enfin d’Angers lors de la dernière journée. On peut compter sur les coéquipiers de Robert Turner III pour garder la tête haute et tout donner jusqu’à la fin.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :