L’antre fosséenne devra jouer son rôle de sixième homme à fond h à l’occasion de la réception de Denain ce vendredi à 20h, un match charnière en vue du maintien !
Trois jours après le derby de la Méditerranée perdu à Antibes dans les dernières secondes (81-80), les BYers vont vite devoir se projeter sur un défi au moins aussi relevé. Ce vendredi soir, les « Black&Yellow », actuellement 17e de Pro B, vont en effet accueillir Denain, 16e, pour ce qui se présente comme un premier choc en vue du maintien dans ce sprint final, alors qu’une victoire sépare les deux équipes !
A l’aller, les Nordistes l’avaient emporté 74-70. Qu’en sera-t-il ce vendredi soir ? A cinq matchs de la fin, l’heure n’est plus aux calculs. Le mieux sera de sortir de la zone de relégation le plus vite possible, et ça passe par une victoire de plus de quatre points ce soir pour récupérer le « point-average » face à un concurrent direct.
On peut compter sur Rémi Giuitta et son groupe pour se présenter avec un état d’esprit conquérant et déterminé. Une grande mobilisation est également espérée en tribunes pour cette nouvelle finale pour le maintien. Quand la Fournaise joue son rôle de sixième homme à fond, on sait les BYers capables de tous les exploits !
En marge de l’enjeu primordial pour les deux équipes, la rencontre devait être placée sous le signe des retrouvailles avec le retour de Rémy Valin, entraîneur des BYers en Betclic Elite la saison dernière. Malheureusement, l’ancien technicien provençal ne sera pas sur le banc d’en face, remplacé par Ali Bouziane, ex coach d’Angers.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !