L’appétit vient en mangeant, et non content d’avoir enchaîné quatre succès en cinq matchs, les Fosséens sont allés chercher la cerise sur le gâteau vendredi dernier en décrochant une nouvelle victoire dans les toutes dernières secondes sur le parquet de Vichy (85-86).
La faim de succès des Provençaux va une nouvelle fois être mise à rude épreuve ce dimanche avec un nouveau déplacement sur le parquet d’une grosse écurie du championnat : Orléans !
Parmi les favoris en début de saison, les Orléanais, actuellement cinquièmes, disposent d’un groupe impressionnant, avec les arrivées de Darius Johnson-Odom et Romuald Morency venus renforcer un effectif riche à tous les postes, avec notamment le trio Beyhurst-Smith-Gomis sur les postes arrières, Lorenzo Thirouard-Samson à l’aile, ou encore la paire Negrobar-Dossou dans la raquette.
Revenus de l’enfer à Vichy une semaine plus tôt pour finalement s’imposer le fil, les BYers doivent s’attendre à être encore bousculés face à l’OLB pour ce match de gala qui sera retransmis en direct sur France 3 Régions. Leur force de caractère va à nouveau être mise à rude épreuve, il faudra montrer au moins autant de répondant que lors des derniers matchs pour tenir, et pourquoi espérer créer encore la surprise !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Orléans est probablement l’un des équipes les plus talentueuses du championnat.On connaît leur ambition clairement affichée, d’autant plus depuis l’inauguration de ce magnifique outil, leur Arena de 10 000 places qui est souvent très bien remplie, voire pleine.
On sait déjà qu’on aura très fort à faire dans ce contexte face à une équipe qui était donnée favorite du championnat. On avait fait un match plein à l’aller. Malheureusement on s’était incliné sous les coups de boutoir de Stefan Smith en fin de match, qui avait mis deux gros tirs pour sceller la rencontre et qui est sur le podium des meilleurs scoreurs du championnat.
A nous d’éviter de faire ce qu’on a fait à Vichy, où on a manqué de régularité dans notre investissement. C’est ce qui nous a valu de faire le yo-yo. On s’en est bien sorti grâce à un dernier quart-temps de très haut niveau, notamment défensivement, pas uniquement grâce aux deux shoots de Robert Turner III, même s’il ont été décisifs. Quand on joue à l’extérieur, il faut s’éviter de prendre des éclats comme on a pris. Parce qu’on reviendra pas toujours de -17 sur la route ».