Tout était encore réuni pour vivre une belle soirée de basket ce vendredi soir à la Halle Henri Giuitta pour le premier match à domicile des BYers en 2024. Avec l’aide de leurs deux recrues et devant leurs fans, les BYers avaient les arguments pour embêter cette équipe de Châlons-Reims.
Tout avait plutôt bien commencé avec un premier acte enjoué (25-26) jusqu’à ce 11-0 qui aurait pu tout déclencher. Enfin, les Fosséens semblaient lancés à l’image des 3-points coup sur coup de Mathieu Wojciechowski et Damien Bouquet, prêts à enflammer la rencontre pour aller chercher ce succès tant espéré (44-33) !
Sauf que l’euphorie a été de courte durée ensuite, avec un 14-0 en guise de réponse de la part de Champage Basket, sous l’impulsion de Mathis Keita et Marquis Jackson (44-47). Relégués à -2 à la pause (49-51), les Provençaux ont bien tenté de relancer la machine après le repos, s’appuyant notamment sur un Jordan Aboudou héroïque, brillant par son énergie et sa détermination pour maintenir le suspense peu avant le début du quatrième quart-temps (67-68).
Mais l’ensemble a été insuffisant pour perturber la dynamique enclenchée par Châlons-Reims. Le 3-points au buzzer du 3e quart-temps d’Ugo Doumbia puis les deux paniers « Clutch » de Jean-Philippe Dally ont alors confirmé la tendance (78-86). David Skara a fini le boulot pour enfoncer un peu plus les Provençaux, vaincus 98-91.
Plus que jamais en ces temps difficiles, l’heure est à l’union derrière Rémi Giuitta et ses hommes. Il ne manque toujours pas grand chose pour changer la donne. A force de travail et de confiance, la roue finira par tourner ! Prochain rendez-vous dès vendredi prochain à la Halle Henri Giuitta avec la réception de Pau-Lacq-Orthez.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
Jordan Veretout de passage à la Halle Henri Giuitta !
La soirée a notamment été marquée par la présence du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Jordan Veretout. L’international français est venu assister à la rencontre face à Châlons-Reims et surtout assister à la performance de l’une de ses filles, redoutable danseuse du « Tiger Zen Krew » !
La Team de jeunes danseuses a ainsi mis le feu au parquet avec ses chorégraphies endiablées ! Un grand bravo à elles et un grand merci à Jordan Veretout et sa famille pour leur venue. Il n’aura manqué que la victoire pour que la soirée soit parfaite. Ce sera pour une prochaine fois !