Les deux semaines de trêve sont désormais écoulées, l’heure est venue de retrouver la compétition avec un premier duel qui s’annonce bouillant du côté de Denain pour débuter l’année 2024.
Les Fosséens ont profité de cette pause pour se ressourcer, reprendre des forces, et enregistrer également deux précieux renforts avec Robert Turner III et Mathieu Wojciechowski. De quoi afficher un visage plus complet même s’il faudra plus de temps pour les intégrer à 100%.
La rencontre s’annonce en tout cas intense au regard du profil de l’effectif denaisien coaché par Rémy Valin, coach des BYers la saison dernière. On y retrouve notamment un ancien joueur fosséen, l’intérieur Jonathan Augustin-Fairell, qui illustre bien l’intensité de cette équipe.
On peut compter sur Rémi Giuitta et ses hommes pour tout donner afin de débuter l’année du bon pied et de préparer au mieux la réception de Châlons-Reims à la Halle Henri Giuitta le 19 janvier prochain.
Début de la rencontre ce vendredi à 20h, à suivre en direct sur LNB TV.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire, Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Denain est une équipe qui sait mettre beaucoup d’intensité défensive. L’effectif est composé de nombreux athlètes, qui sont capables de mettre cette intensité, d’être fort dans le jeu de relance, le jeu de transition, grâce à leur défense sur laquelle ils savent capitaliser.
On sait aussi que jouer à Denain, ce n’est jamais une partie de plaisir. Il y a une grosse ferveur, avec une salle qui pousse, qui leur donne beaucoup d’euphorie et d’enthousiasme. C’est tout ce qu’il nous faudra éviter en maîtrisant la partie du mieux possible ».