Le marathon de Noël se poursuit pour les BYers qui vont enchaîner à Nantes ce soir, trois jours après un rude revers concédé à domicile face à l’ASA Basket (77-89). Même si la fatigue sera au rendez-vous, les Fosséens n’auront pas eu le temps de ressasser cette large défaite. Il faudra donc tourner la page et se concentrer sur ce déplacement périlleux, le dernier de 2023.
Les Nantais ont développé un solide collectif et affichent un bilan de six victoires pour six défaites. Ils font surtout partie des meilleures défenses de Pro B, parmi celles qui encaissent le moins de points par match (80.5). C’est aussi une formation qui se distingue par son grand nombre d’interceptions (8.1 par match). Plus que jamais, les « Black&Yellow » devront donc prendre soin du ballon, alors qu’ils concèdent 17.3 balles perdues en moyenne par match.
Le salut des Provençaux passera une fois de plus par le collectif. Tout le monde devra être sur la même longueur d’ondes pour espérer faire vacille l’Hermine sur ses terres. La rencontre sera à suivre en direct sur LNB TV. Après ce dernier déplacement, il restera un dernier match à aborder, face à Antibes au Palais des Sports de Marseille mercredi.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Aujourd’hui, il faut qu’on aborde les matchs avec un vrai sentiment d’urgence, et qu’on arrive à trouver une cohésion défensive et surtout une régularité dans l’effort afin de s’offrir des paniers faciles et retrouver de la confiance, car nos mauvais résultats actuels affectent les joueurs et les inhibent dans le jeu. Il en est de même pendant le match, quand on vit des temps faibles, on a tendance à plonger mentalement. Il faut donc jouer sans calcul et se concentrer sur notre intensité ».