Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens, qui restent sur deux succès consécutifs, ont l’occasion d’enchaîner ce vendredi soir à la Halle Henri Giuitta (20h). Il faudra pour cela venir à bout d’une redoutable équipe d’Evreux.

L’exercice 2023-2024 des BYers est bel et bien lancé ! Après avoir débuté par quatre revers, les « Black&Yellow » ont commencé à remonter la pente en allant s’imposant à Poitiers il y a deux semaines (72-78) puis en décrochant leur premier succès à domicile contre Aix-Maurienne vendredi dernier (71-62).

Le collectif de Rémi Giuitta monte tout doucement en puissance et va avoir une nouvelle occasion de montrer ses progrès à domicile avec ce nouveau match à la Halle Henri Giuitta qui se profile, ce vendredi soir face à Evreux (20h).

La rencontre s’annonce encore une fois intense et il faudra être à 200% pendant 40 minutes pour faire déjouer l’ALM, qui va se présenter avec un bel effectif. Le pivot Joe Burton, ancien MVP de Pro B sera à surveiller de près, mais aussi le jeune intérieur Sitraka Raharimanantoanina, particulièrement productif sur ce début de saison (plus de 14 points et 7 rebonds par match). Il faudra également avoir la doublette extérieure Joseph-Rigot à l’œil afin de l’empêcher de s’enflammer.

Le groupe de Rémi Giuitta sait l’ampleur de la tache qui l’attend, mais le jeu en vaut la chandelle, avec cette troisième victoire consécutive en ligne de mire. Comme vendredi dernier, la Halle Henri Giuitta aura également son rôle de sixième homme à jouer pour pousser les BYers au maximum, jusqu’au bout !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Avant tout, il ne faut surtout pas se fier à leur classement actuel, parce que c’est une équipe qui a perdu ses matchs de peu et qui a joué dans les yeux avec tous ses adversaires. Ils ont gagné à Boulazac, ils ont failli refaire le coup à Châlons-Reims, face à des effectifs de haut de tableau, ce qui prouve leur potentiel. C’est une équipe qui a été beaucoup remaniée, donc il faudra aussi un peu de temps pour qu’elle donne sa pleine mesure.

C’est vraiment une équipe complète, très intense, avec un très bon mariage de jeunes et de joueurs expérimentés, qui est capable de perturber son adversaire avec beaucoup de changements défensifs, et un vrai potentiel offensif également.

Je les vois être mieux classés que ça très rapidement. Il faudra beaucoup s’en méfier si on veut enchaîner une troisième victoire d’affilée. Ça passera encore par de gros efforts défensifs et notre capacité à limiter leur impact, dans le secteur intérieur notamment ».