Fos Provence Basket a terminé sa phase de groupes de la Leaders Cup avec un quatrième revers en quatre rencontres. A l’occasion de la réception d’Antibes ce mardi soir, les « Black&Yellow » n’ont pas été en mesure d’enflammer le début de partie pour prendre le dessus.
Ce sont les Sharks qui attaqué fort (20-27) et ont enfoncé le clou avant la pause en faisant sortir tour à tour Vincent Vent et Steeve Ho You Fat, sanctionnés pour trois fautes personnelles. Privés de leurs intérieurs, les locaux ont alors pris le bouillon avant la pause en encaissant un 10-23 pour se retrouver à -21 au score (36-57).
Difficile ensuite de renverser la vapeur même si, encore une fois, les BYers ont affiché un visage plus entreprenant après la pause des deux côtés du parquets. A-24 à dix minutes de la fin (60-84), les Fosséens ont finalement encaissé ce quatrième revers sur le score de 92 à 71.
Finie la prépa, place désormais au début du championnat à partir de vendredi prochain, avec un premier déplacement à Angers.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« On a fait pire que lors du dernier match face à Aix-Maurienne, puisque quand les semaines passent, et qu’on est au même points qu’il y a quinze jours, ça veut dire que c’est pire. Il n’y a pas d’âme. C’est assez préoccupant. J’ai beau essayer d’être patient, compréhensif, il y a plein de nouveaux, il faut laisser du temps…J’ai fait des paris, avec des joueurs en méforme, etc etc, mais ça fait un mois et demi qu’on y est… Donc tant pis, ce que je leur ai dit, c’est qu’ils vont voir le mauvais côté de Rémi. C’est aussi simple que ça ».