Le BYers Basketball Week-end a débuté ce vendredi avec deux matchs au programme. Après la victoire maîtrisée des Sharks d’Antibes face à une belle équipe d’Avignon-Le Pontet (86-80), ce fut au tour de Fos Provence Basket de retrouver le parquet de la Halle Parsemain ce vendredi soir avec la réception de Saint-Chamond.
Même si l’effectif de Rémi Giuitta n’est pas encore au complet et qu’il n’y a pas eu la victoire au bout, cette première répétition à permis à tout le monde de prendre ses marques et de se mettre en jambes.
On a ainsi pu apprécier l’activité de la paire Vent-Ho You Fat à l’intérieur en première mi-temps ainsi que quelques coups d’éclat sur le tir extérieur signés Terry Smith ou encore Jamar Diggs, au buzzer du deuxième quart-temps (41-33).
Saint-Chamond s’est accroché au retour des vestiaires et a réussi à prendre les devants grâce à son agressivité près du cercle et aux lancer-francs du trio Ammour-Moujib-Eliezer-Vanerot pour finir le troisième quart-temps à +5 (53-58) !
L’accumulation de la fatigue et le manque de repères n’a pas permis aux BYers de recoller au score sur les dix dernières minutes. Le SCBVG a alors enchaîné les séquences défensives pour s’offrir du jeu rapide et faire gonfler l’écart. Relégués à -15 (53-68), les Fosséens ont alors fait le maximum pour recoller, entre le 2+1 de Vincent Vent et le 3-points de Jamar Diggs à la dernière seconde pour sceller le score à 72-78.
Le BYers Basketball Week-end se poursuit ce samedi avec la finale entre Saint-Chamond et Antibes à partir de 15h et la petite finale entre Fos-sur-Mer et Avignon-Le Pontet (17h30).
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Les stats du match