La semaine dernière a été rude pour les BYers avec trois défaites qui ont fait mal au crâne face à Gravelines-Dunkerque (63-69), Paris (100-97) et Nanterre (93-88). La course au maintien s’est corsée pour les Provençaux qui voient désormais se profiler un nouveau casse-tête de choix avec un déplacement à Monaco.
Leader de Betclic Elite, qualifié pour les phases finales de l’Euroleague, le club de la Principauté brille sur tous les tableaux cette saison. Le match aller au Palais des Sports de Marseille avait notamment permis aux Monégasques d’afficher leur maîtrise, avec une victoire de 44 points d’écart (53-97).
Les Provençaux auront donc pour premier objectif de faire meilleure figure qu’en décembre dernier à l’occasion de ce déplacement sur le Rocher. Viendront ensuite deux matchs à domicile face à Strasbourg le 23 avril à Parsemain puis Bourg-en-Bresse le 26 au Palais des Sports de Marseille, deux matchs décisifs dans la lutte pour le maintien.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Mentalement, on a pas eu le choix que de repartir. On ne peut pas cogiter, on doit prendre les matchs les uns après les autres. On sait que le fil est de plus en plus tendu. Aujourd’hui, Monaco est notre dernier match « bonus » on va dire.
Le premier objectif contre Monaco sera de faire en sorte qu’il y ait déjà un match. Il ne faudra pas les regarder jouer comme au match aller et ne pas se poser de question. S’il y a un trou de souris, c’est de cette manière qu’on pourra s’y faufiler ».