Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux sont revenus à égalité dans les derniers instants du match et ont eu un ballon pour passer devant, mais ce sont les Gravelinois qui ont été les plus lucides pour repartir de Parsemain avec la victoire, 69 à 63.

Les Provençaux sont tombés sur un os vendredi soir à Parsemain. Les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque sont en effet venus leur jouer un vilain tour en s’appuyant sur une défense de fer et un Kenny Boyton hyperactif (23 points, 4 passes décisives) pour s’imposer 69 à 63.

Après trois quart-temps plutôt équilibrés, le BCM a pris une avance de dix points en début de quatrième quart-temps suite à un panier de Dominik Olejniczak (51-61). Les Fosséens ont alors puisé dans leurs ressources et Shevon Thompson, Stephen Brown Jr et Dyla Affo Mama se sont relayés pour passer un 12-2 et revenir à 63-63 dans les derniers instants de la rencontre.

Au moment de passer devant, Stephen Brown Jr a raté une première occasion, puis une deuxième pour égaliser, tandis qu’en face JaJuan Johnson et Vince Edwards ont trouvé la cible pour redonner quatre points d’avance au BCM et sceller la victoire (63-67). Vaincus de six petits points (63-69), les Fosséens ont raté là une belle occasion de se replacer dans la course au maintien.

La lutte sera féroce jusqu’au bout. Trois déplacements se profilent désormais, à commencer par Paris dès mercredi soir.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémy Valin :

Le mot du capitaine, Johan Passave-Ducteil :

Le résumé vidéo