La trêve internationale est terminée, le championnat peut enfin reprendre ses droits ! On avait laissé les BYers sur un come-back victorieux à Roanne le 10 février (89-93) qui avait relancé la course au maintien. L’heure est maintenant venue d’essayer de confirmer à domicile ce vendredi face à un autre gros morceau du championnat, Le Mans, actuel 5e de Betclic Elite (12v-8d).
Les Fosséens pourront s’inspirer de leur dernière prestation en terre roannaise et bénéficieront également du retour de Milan Barbitch et de l’arrivée de Frank Gaines, venu compenser le départ de Trevon Scott.
Face à un collectif soudé autour du scoreur Matt Morgan (4e meilleur marqueur de Betclic Elite avec 19.2 points par match), le soutien d’une Halle Parsemain en mode Fournaise sera aussi précieux pour les « Black&Yellow » dans leur quête de victoire.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« L’intégration de Frank Gaines a été plutôt réussie. On est sur un joueur qui a de l’expérience, qui connaît bien l’Europe et ses rouages. Donc ça a été plutôt positif de ce côté là. On a également retrouvé Milan Barbitch, qui a retrouve le groupe depuis la reprise, et qui est bien. C’est aussi une bonne nouvelle.
On est de retour à Parsemain, où on a eu l’habitude de faire plus de bons matchs que de contre-performances. Il faudra aussi s’inspirer de notre dernier match remporté à Roanne, avec les mêmes ingrédients, le même état d’esprit, être solidaire et y croire à fond, même contre les grosses équipes du championnat. On l’a fait à Roanne. Il faudra rééditer ce qui sont des exploits pour nous, mais on a montré qu’on avait la capacité mentale et le niveau pour y arriver. On sait ce qu’il reste à faire pour ce match ».