Enfin, la roue a tourné en faveur des BYers vendredi dernier à Parsemain, avec un succès précieux face à Blois. Relancés dans la course au maintien, les hommes de Rémy Valin voient un nouveau match de la plus haute importance se profiler, un déplacement à Pau-Lacq-Orthez, avant dernier avec une petite victoire de plus sur les « Black&Yellow » au classement.
Autant dire que la rencontre s’annonce disputée et qu’il faudra sortir un match plein dans la rigueur et l’intensité pour remporter cette fameuse première victoire à l’extérieur. Les Fosséens ont souvent été à deux doigts de la décrocher. Ce sera peut-être pour ce samedi, c’est en tout l’objectif des coéquipiers Johan Passave-Ducteil, qui pourront notamment s’inspirer de leur victoire 83-75 à l’aller face à l’Elan Béarnais.
Ensemble, Unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Comme en décembre lors du match aller, c’est encore une finale qui se joue, à l’extérieur cette fois. On va devoir continuer à jouer sur ce qui est désormais notre ADN, comme on l’a montré en deuxième mi-temps contre Boulogne-Levallois et sur le match dans sa globalité contre Blois. Il faudra mettre beaucoup d’enthousiasme, d’énergie et d’agressivité des deux côtés du terrain pour espérer l’emporter. On doit tout tout donner. Ce sera à l’extérieur, et le contexte va être compliqué à Pau. Mais on doit sortir enfin ce match référence loin de chez nous, jouer avec les tripes. Il n’y a qu’un seul mot d’ordre : gagner ».