Ils l’ont fait ! Pour leur grand retour à Parsemain, les BYers ont assuré en dominant la deuxième mi-temps pour s’imposer 77-73. Il s’en est fallu de peu, notamment à cause d’un Amadou Sow impressionnant en face (31 points) pour que les hommes de Rémy Valin n’arrachent le point-average en fin de match (Blois l’ayant emporté 75-70 à l’aller).
A +3 à la pause (29-26), les Provençaux ont su faire le nécessaire pour se détacher grâce à la détermination du tandem Dokossi-Thompson et les coups de chaud de RJ Nembhard, auteur d’une première encourageante sous ses nouvelles couleurs. En fin de troisième quart-temps, les « Black&Yellow » avaient toujours 11 points d’avance grâce à une contre-attaque conclue par Stephen Brown Jr (52-41).
L’ADA a alors rassemblé ses forces pour revenir et remettre la pression sur les coéquipiers de Garlon Green, mais ces derniers ont tenu bon, même s’il a manqué un petit panier de plus pour que la soirée soit parfaite !
Vainqueurs 77-73, les Provençaux vont pouvoir travailler sereinement pour préparer le prochain match, un nouveau choc du côté de Pau-Lacq-Orthez !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin
Le résumé vidéo