J19 – BLOIS DANS LE VISEUR DES BYERS
La fête a été exceptionnelle le 18 janvier dernier au Palais des Sports de Marseille, et il s’en est fallu d’un rien pour que les « Black&Yellow » n’y ajoutent la cerise sur le gâteau en s’imposant face à Boulogne-Levallois. Les Provençaux ont eu le ballon de la gagne mais ont finalement concédé un deuxième revers consécutif d’un point, 82-83.
La page est désormais tournée et c’est un défi non moins important qui se présente avec la réception de Blois, 16e de Betclic Elite (6v-12d). Les BYers pourraient en effet se replacer dans la course au maintien en cas de victoire avant d’aller défier Pau-Lacq-Orther, actuel 17e. L’idéal serait même de l’emporter de plus de cinq points pour assurer le point-average en cas d’égalité au classement à l’issue de la saison.
Les coéquipiers d’Allan Dokossi en sont capables. Si les victoires n’ont pas été au rendez-vous ces dernières semaines, les joueurs ont montré qu’ils avaient largement le niveau pour se maintenir. Ça commence par un succès ce soir dans une Halle Parsemain en feu !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Au niveau de l’enjeu, le match de Blois ressemble à celui contre Pau-Lacq-Orthez en décembre, lors de notre avant dernière victoire à Parsemain. On doit prendre ce match pour se relancer dans la course avant d’aller défier Pau justement la semaine suivante. On doit aborder le match avec les dents qui rayent le parquet dès la première minute. Avant de parler de basket, on doit parler d’engagement physique et mental, tout ce qui nous a manqué en première mi-temps sur nos deux derniers matchs. On connaît notre capacité à bien revenir, maintenant, il faut trouver un moyen de bien commencer ce match. On attend beaucoup de nos joueurs sur cet aspect là déjà ».