Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Le Palais des Sports de Marseille va être le théâtre d’un match exceptionnel ce mercredi soir (20h) entre les BYers et les Metropolitans 92 emmenés par le phénomène Victor Wembanyama.

Ça y est nous y sommes ! Le troisième match de la saison délocalisé au Palais des Sports de Marseille dans le cadre des « Marseille Basket Series » aura une saveur unique ce mercredi soir. Pour la première fois, l’enceinte phocéenne va en effet être configurée dans sa capacité d’accueil maximale afin d’accueillir 6 000 spectateurs ! Il fallait au moins ça pour recevoir l’équipe de Boulogne-Levallois et son prodige tricolore, Victor Wembanyama (19 ans, 2,20m).  

Au-delà du prestige de cette rencontre, qui offrira la seule et unique possibilité au public provençal de voir le phénomène « grandeur nature » sur ses terres avant son départ en NBA, il y aura aussi l’enjeu sportif pour Fos Provence Basket, bon dernier de Betclic Elite.  

Plus que jamais, le match s’apparentera à un duel à la « David contre Goliath », au regard du classement des Mets 92 (deuxième), et de leur imposant effectif, également composé d’Hugo Besson, neveu de Jean-Philippe Besson, entraîneur de l’équipe espoir des BYers, et sélectionné par les Bucks de Milwaukee lors de la dernière Draft, le capitaine Lahaou Konaté, ou encore l’ancien meneur NBA Tremont Waters.

Les Fosséens joueront quant à eux avec leurs armes et feront le maximum pour faire déjouer les Franciliens, comme ils l’avaient plutôt bien fait lors du match aller, s’inclinant 96-85. Même si les défaites s’enchaînent, les « Black&Yellow » ne sont jamais loin du compte. Il ne manque pas grand-chose pour que la pièce tombe enfin du bon côté. Et vec le soutien de tout le Palais des Sports, l’exploit reste possible !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !