La déception de la défaite face à Paris la semaine passée à domicile est désormais digérée (65-72). L’heure est venue de repartir au combat, et comme c’est le cas depuis le début de saison, c’est du lourd qui attend la formation « Black&Yellow » ce samedi soir avec un déplacement à Bourg-en-Bresse.
Les Bressans devraient arriver sur le parquet avec le couteau entre les dents après avoir concédé trois défaites de suite, et les Provençaux devront en faire de même dans l’optique de se relancer dans la course au maintien.
Si Gabe DeVoe n’a pas encore été remplacé, Milan Barbitch a été pourvu d’un joker médical en la personne de Rudy Demahis-Ballou qui apportera un peu de sang-neuf à l’effectif de Rémy Valin. Comme à chaque match à l’extérieur, il faudra se rapprocher du match parfait et afficher les bonnes attitudes pour espérer l’emporter.
Les Fosséens connaissent particulièrement les qualités de la JL Bourg, entre l’ancien toulonnais Axel Julien, l’ex fosséen Pierre Pelos, MVP de la finale d’accession des playoffs de Pro B en 2018, et l’inusable capitaine Maxime Courby.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Après Monaco, 2e de l’Euroleague, Paris au top en Eurocup, on passe maintenant à Bourg-en-Bresse, premier de sa poule en Eurocup. Il faudra faire preuve de résilience en ce moment compliqué et s’inspirer de notre prestation à Cholet où on avait su sortir un gros match alors que nous étions diminués. On aura quant même l’apport de Rudy Demahis-Ballou qui nous a fait une très bonne première impression et qui va bien nous aider. Il faudra sortir un match de guerrier, et être plus discipliné que contre Paris sur les systèmes de jeu »