Jamais deux sans trois ? Fos Provence Basket va essayer de confirmer cet adage sur le parquet de Gravelines-Dunkerque ce vendredi soir. Les Provençaux ont en effet l’occasion de signer une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison après leurs deux succès à domicile face à Pau-Lacq-Orthez (83-75) et Nancy (89-53).
Une fois de plus, il faudra sortir un grand match pour repartir de l’arène bouillante de Sportica avec la victoire. Gravelines-Dunkerque est sur une nouvelle dynamique depuis l’arrivée de Laurent Legname il y a un mois pour remplacer JD Jackson. Il faudra notamment se méfier de la paire arrière Robinson-Gauzin et de l’intérieur JaJuan Johnson.
Les « Black&Yellow » ont montré qu’ils pouvaient rivaliser des deux côtés du parquet. Reste maintenant à aller chercher une première victoire à l’extérieur. Pourquoi pas pour ce dernier déplacement de 2022 avant de préparer la venue de Monaco au Palais des Sports de Marseille le 27 décembre ?
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire, Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Gravelines-Dunkerque est une équipe qui a changé de coach et complètement de philosophie avec en priorité une défense de fer. Il faudra donc être très appliqué là-dessus et rigoureux pour être efficace offensivement. Et surtout avoir nous aussi une défense hermétique pour se préparer à un match défensif. Ce sera difficile mais pas impossible. On est sur une bonne dynamique, ça doit nous booster au niveau de la confiance pour essayer de prendre ce premier match à l’extérieur ».