Comme face à Strasbourg et Roanne, les « Black&Yellow » ont montré de bonnes choses vendredi sur le parquet du leader, Boulogne-Levallois, malgré la défaite, 96-85. Malheureusement, les défaites s’enchaînent mais les BYers gardent le moral et se déplaceront à Cholet ce mardi (20h) avec la même ambition, celle de tenter un coup à l’extérieur dans le rôle de l’outsider.
Il faudra sortir le grand jeu face à une équipe de Cholet invaincue à domicile en cinq matchs disputés à la Meilleraie, et possède le troisième meilleur bilan de la division avec huit succès en dix matchs. Le trio Boris Dallo – Dominic Artis – Kim Tillie sera notamment à surveiller de très près.
Comme ils l’ont démontré ces dernières semaines, les Fosséens ont les armes pour rivaliser avec les meilleures formations de la division. Ce sera à eux de trouver la clé en terrain hostile pour essayer de ramener un précieux succès.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Cholet, on y va encore en tant que Petit Poucet, comme contre Boulogne-Levallois, qui nous était clairement supérieur, mais face à qui on a réussi à faire jeu égal sur trois quart-temps. Il faut vraiment qu’on arrive à avoir moins de temps faibles, à corriger les petites erreurs récurrentes qui nous plombent des matchs. Mais la volonté, la qualité d’entraînement, même ces derniers soirs, est là. Tout le monde est mobilisé, on ne lâche pas, ce qui est très positif. Pour gagner là-bas, il nous faudra faire le meilleur match de notre saison. À nous d’être persuadés qu’on peut le faire ».