Après une belle parenthèse internationale qui a vu l’Equipe de France décrocher sa qualification pour la Coupe du Monde 2023, les choses sérieuses reprennent ce week-end avec le retour de la Betclic Elite et un déplacement qui s’annonce déjà bouillant du côté de Strasbourg.
Les Strasbourgeois traversent une période délicate (7 revers en 8 matchs) qui a donné lieu au licenciement de Lassi Tuovi cette semaine, remplacé par le technicien italien Luca Banchi. Avec un effectif composé de gros CV comme Paul Lacombe, Léopold Cavalière, la dernière recrue Kaspar Berzins, mais aussi de deux anciens fosséens JB, Jean-Baptiste Maille et Bodian Massa, la Sig reste un adversaire redoutable. Il faudra se méfier de la bête blessée !
Les Fosséens ont de leur côté pu profiter de deux semaines complètes pour bien travailler et vont se présenter en Alsace avec le plein de confiance, prêts à tout mettre en œuvre pour essayer de faire un coup au Rhénus. Il sera ensuite question de se pencher sur le 16e de finale de Coupe de France à disputer au Portel ce mercredi puis le choc face à Roanne au Palais des Sports de Marseille samedi 26 novembre.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« Je ne sais pas si on va à Strasbourg au bon moment, avec en face un effectif au complet, un nouveau coach dans un match qui a des allures de match de la mort pour Strasbourg. Nous, on doit faire abstraction de ce contexte, et ne se concentrer que sur nous-mêmes. Si nos deux derniers adversaires, l’ASVEL et Dijon, ne sont pas dans le même championnat que nous, le visage collectif offensif et défensif que l’on a montré est très loin de ce qu’on veut. Les deux semaines de travail ont été bénéfiques, on a vraiment bien travaillé, avec des joueurs mobilisés pour progresser. Alors même si on ne sera probablement pas encore au complet, on se doit d’arriver à Strasbourg avec le couteau entre les dents et tout donner. On a une semaine chargée et très importante, on se doit de se donner les moyens de gagner des matchs, et surtout présenter un visage combatif, solidaire et collectif ».