Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Six jours après Limoges, les Fosséens enchaînent avec un nouveau choc à l’occasion de la réception de la JDA Dijon, ce vendredi (20h) à Parsemain.

Les « Black&Yellow » enchaînent les oppositions de prestige puisqu’après un déplacement à Limoges, c’est au tour de Dijon de se présenter à Parsemain ce vendredi (20h). La JDA fait figure de place forte du basket français depuis de nombreuses années.

Aux côtés de l’emblématique meneur David Holston, les armes bourguignonnes seront à surveiller de près, de Jonathan Rousselle à Gavin Ware en passant par Robin Ducoté, Chase Simon, Gregor Hrovat, Abdoulaye Loum ou encore Jacques Alingue.

Malgré la défaite à Limoges, les Provençaux ont montré qu’ils pouvaient titiller les grosses écuries du championnat. Les hommes de Rémy Valin auront pour mission de préserver leur belle série d’invincibilité à domicile (trois matchs toutes compétitions confondues). La tâche ne sera pas aisée mais avec l’appui de leurs supporters, les « Black&Yellow » sont capables de tous les exploits !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« On connaît les caractéristiques de Dijon, une des grosses cylindrées du championnat depuis maintenant plusieurs saisons, qui garde le même niveau.  Avec un jeu collectif offensif très fort avec beaucoup de très fort shooteurs, une forte ossature gardée de la saison passée , une défense collective performante… et David holston. C’est une équipe avec peu de faiblesses.

Pour nous déjà la bonne nouvelle, c’est qu on récupère enfin nos 10 joueurs, et qu’on a pu faire un entraînement au complet, fait assez rare cette saison pour en tirer un motif de satisfaction.  Il faudra être bon, même très bon, se baser sur notre match contre Nanterre il y a quelques semaines. Même si ce n’ est pas la même équipe, il y a des similitudes. Il faudra contrôler déjà ce qu on peut contrôler, et ne pas faire trop de cadeaux à notre adversaires, notamment au rebond offensif et sur les ballons perdus qu’on peut éviter.

C’est un gros gros morceau du championnat qui arrive à Parsemain ».