Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont livré une belle bataille sur le parquet de l’ADA. Il n’aura manqué que la victoire, Blois ayant forcé la décision dans les dernières secondes (75-70).

Les BYers sont passés à deux doigts d’aligner une deuxième victoire en trois matchs pour leurs débuts en championnat ! Vainqueurs face à Nanterre à Parsemain le week-end passé, les Provençaux ont fait trembler Blois au Jeu de Paume, s’inclinant finalement 75-70 au bout du suspense.  

Les troupes de Rémy Valin ont très bien négocié la fin de la première mi-temps afin de s’octroyer 10 points d’avance à la pause (29-39). Blois a réagi au retour des vestiaires et les deux équipes se sont retrouvées à égalité à l’entame du dernier acte (48-48).  

Les locaux ont alors pris leurs distances et Fos Provence Basket aurait pu lâcher prise à ce moment. Sauf qu’à -5 à 1 minute de la fin, Garlon Green a sorti le grand jeu en enchaînant un 3-points suivi d’un 2+1 après un rebond offensif pour égaliser à 70-70 à 13 secondes du buzzer.  

La balle s’est retrouvée dans le camp des locaux, et Jaime Smith n’a pas tremblé, exécutant un 3-points victorieux pour faire plier les BYers et permettre à Blois de l’emporter. Vainqueurs 75-70, les Blésois restent co-leaders de Betclic Elite. Les Fosséens auront quant à eux l’occasion de se refaire vendredi prochain à l’occasion de la réception du Portel.  

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !  

Les stats du match

Le résumé vidéo du match