Malmenés au Mans lors de la première journée (101-83), les BYers ont remarquablement rectifié le tir samedi dernier en venant à bout d’une belle équipe de Nanterre (87-84) pour leur premier match de la saison à la Halle Parsemain.
La victoire a permis à l’équipe de travailler plus sereinement cette semaine, même s’il a fallu enregistrer le forfait de Stephen Brown Jr et intégrer son joker Jamar Diggs, bien connu des supporters « Black&Yellow ». L’heure est à présent venue de défier l’ADA Blois, un promu épatant !
Les Blésois ont en effet remporté leurs trois premiers matchs de championnat face à Roanne, l’Asvel et Paris Basket. Ce sera aux Provençaux de sortir un gros match pour créer la surprise et espérer infliger à l’ADA son premier revers de la saison !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« On doit jouer chaque match comme une finale. Ce que je dis aux joueurs, c’est de ne jamais se voir ni trop haut, ni trop bas. Il ne faut pas se torpiller quand on perd un match, et c’est pareil quand on gagne, il ne faut pas croire que tout est acquis.
Que ce soit en Pro B, Pro A, voire même en N1, on a quasiment les meilleures divisions d’Europe. Et il n’y a aucun match facile. On le voit avec Blois, qui vient de monter et qui a gardé 6-7 joueurs. Ils sont arrivés et ils sont déjà leaders du championnat ».