Quelle magnifique dernière soirée à Parsemain ! Pour terminer leur saison à domicile sur une bonne note, dans une Fournaise pleine à craquer, les Fosséens ont décroché une précieuse victoire face à Roanne qui leur permet de quitter la zone de relégation (100-84).
Les troupes de Rémi Giuitta ont tenu le bon bout tout au long de la rencontre, mais a mis du temps à se défaire définitivement des Choraliens. A +1 à la pause (47-46), les Provençaux ont réussi à faire un premier écart en fin de troisième quart-temps (73-64) grâce à un gros collectif magnifié par un Deishuan Booker encore exceptionnel (30 points, 6 rebonds, 8 passes décisives, 36 d’évaluation).
Mais les Roannais étaient toujours en vie à 4 minutes de la fin, après deux missiles à 3-points de Johnny Berhanemeskel (86-82). Les « Black&Yellow » ont alors trouvé les ressources pour finir fort en alignant un 14-2 initié par un 3-points de Deishuan Booker et conclu par un alley-oop entre Jamar Diggs et Egidijus Mockevicius à la dernière seconde.
Vainqueurs 100 à 84, les Provençaux ont remporté une deuxième finale après Bourg-en-Bresse. Il en reste une dernière lors de l’ultime journée de championnat à disputer sur le parquet du Portel, désormais maintenu.
En cas de succès, Fos Provence Basket sera assuré du maintien. En cas de défaite, il faudra espérer un revers d’Orléans, à Gravelines-Dunkerque dans le même temps pour se sauver.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach
Le résumé vidéo