Trois jours après leur magnifique succès à Paris (75-93), les « Black&Yellow » ont manqué une belle occasion de confirmer leur retour en forme et devront donc patienter pour décrocher un 10e succès en Betclic Elite.
Face à Gravelines-Dunkerque à la Halle Parsemain, les Provençaux ont passé beaucoup de temps à courir après le score, et n’ont pas été en mesure de concrétiser davantage leurs quelques temps forts.
Après un départ difficile, Egidijus Mockevicius a réchauffé l’atmosphère d’un dunk en contre-attaque (15-20). Lasan Kromah et Jamar Diggs ont aligné deux paniers avec la faute en prime (25-26) et Deishuan Booker a réussi à faire passer les siens devant suite à deux « fade-away » (33-32).
Le BCM a alors fait le nécessaire pour reprendre six longueurs d’avance à la pause (35-41), puis 11 dès le retour des vestiaires, sur un 3-points dans le corner de Vafessa Fofana (35-46). Lasan Kromah et Deishuan Booker ont à nouveau ramené Fos Provence Basket dans le coup (45-47).
Les Fosséens ont tenu le coup jusqu’en début de quatrième quart-temps, revenant à -4 sur une claquette de DJ Stephens (62-66). Jusqu’au dernier run de Gravelines-Dunkerque, un 9-2 conclu par le MVP du match Vafessa Fofana, au alley-oop, qui a mis fin au suspense (68-80).
Battus 84-76, les « Black&Yellow » vont désormais se préparer pour l’un des chocs de la saison, face au Limoges CSP au Palais des Sports de Marseille ce mardi (20).
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach