Voilà une victoire qui va booster le moral des troupes ! Fos Provence Basket est en effet sorti de la zone de la relégation suite à son succès sans appel sur les terres du Paris Basketball, également promu en Betclic Elite l’été dernier.
Les Provençaux ont pris la mesure de leur adversaire en fin de premier quart-temps, lorsque Jamar Diggs a commencé à prendre feu à 3-points (22 points, à 6/10 de loin) pour mener 22-14. En équipe, les « Black&Yellow » ont ensuite su garder le cap, avec Lasan Kromah et Edouard Choquet pour accompagner les coups de chaud de Jamar Diggs à 3-points (32-43 à la pause).
Il a ensuite fallu résister au retour des Parisiens, et là encore, les Fosséens ont été héroïques, en terminant le troisième quart-temps par un 6-0 afin de reprendre leurs distances (55-66). Il y a ensuite eu le contre MO-NU-MEN-TAL de DJ Stephens sur Ismaël Kamagaté pour lancer le dernier acte, et de précieux relais d’Egidijus Mockevicius, Lasan Kromah et Deishuan Booker pour accentuer l’écart sur la fin, permettant à Fos Provence Basket de signer une magnifique victoire, 93 à 75 !
Cap sur le prochain match dès vendredi à Parsemain face à Gravelines-Dunkerque, face à qui les Provençaux ont une revanche à prendre sur le match aller !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !