Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Quatre jours après leur retentissant succès face à Dijon au Palais des Sports de Marseille, les Fosséens ont remporté une belle bataille sur le parquet du MSB, 99 à 93 !

Les BYers peuvent continuer à croire au maintien ! Les deux derniers déplacements en championnat, à Orléans et Lyon-Villeurbanne, avaient été accompagnés de leurs motifs d’espoir même si le résultat n’avait pas été au rendez-vous.  

Cette fois, au Mans, quatre jours après un succès probant en effectif réduit face à Dijon, les « Black&Yellow » ont tenu jusqu’au bout afin de ramener un précieux succès de la Sarthe. Les hommes de Rémi Giuitta ont fait la course en tête en première mi-temps (46-52), sous l’impulsion d’un Lasan Kromah encore une fois agressif dans le bon sens du terme (27 points, 5 rebonds, 6 passes décisives). 

Puis lorsque Le Mans a tenté un retour en repassant même à +4 en milieu de troisième quart-temps (63-59), les Provençaux n’ont pas baissé les yeux, et ont relancé la machine par un 8-0 conclu par la paire d’anciens manceaux Stephens-Mockevicius (63-67).  

Les coéquipiers d’Edouard Choquet ont ensuite compté jusqu’à 8 points d’avance (65-73), avant de voir à nouveau les locaux se révolter dans le quatrième quart-temps en repassant brièvement en tête (82-79). Le scénario catastrophe souvent expérimenté cette saison se profilait à nouveau. Mais cette fois, Fos Provence Basket a su trouver les ressources pour finir fort et arracher la victoire. On pense forcément à Bodian Massa qui a dunké sur tout ce qui bougeait, et aussi bien sûr aux deux missiles à 3-points signés Jamar Diggs et Deishuan Booker qui ont calmé les espoirs du MSB.  

Au lancer-franc, Jamar Diggs et Lasan Kromah ont fini le boulot sans trembler, offrant une victoire en guise de récompense aux Fosséens qui quittent par la même occasion la dernière place de Betclic Elite !  

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers ! 

Les stats du match