Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les « Black&Yellow » ont livré un match plein sur le parquet du champion en titre, même s’ils sont repartis de l’Astroballe avec un court revers, 84 à 80.

Chaque semaine est l’occasion de dresser à peu près le même constat : les BYers sont bel et bien au niveau de cette Betclic Elite ! En déplacement sur le parquet du champion de France villeurbannais, les Fosséens ont une fois de plus montré leur force de caractère en tenant la dragée haute à l’ASVEL.

Les « Black&Yellow » ont parfaitement débuté, alliant grosse défense et opportunisme en attaque afin de virer en tête après dix minutes (11-16). Lyon-Villeurbanne a rectifié le tir avant la mi-temps avec l’aide du trio Okobo-Jones-Howard (36-33) puis au retour des vestiaires afin de mener 63-54 à l’entame du dernier quart-temps. Mais Fos Provence Basket a su trouver les ressources pour revenir dans le coup à deux reprises, avec d’abord deux missiles à 3-points de Deishuan Booker et Edouard Choquet assortis de quelques lancer-francs pour revenir à 71-66.

Puis, lorsque l’Asvel a repris les devants suite aux réponses de William Howard et Matthew Strazel derrrière l’arc (80-68), les troupes de Rémi Giuitta ont remis la pression, allant jusqu’à revenir à -2 dans les dernières secondes du match grâce à deux paniers de Deishuan Booker et un dunk de DJ Stephens !

A 82-80 à 9 secondes de la fin, Chris Jones a mis un terme au suspense en inscrivant ses deux lancer-francs pour offrir la victoire aux Villeurbannais (84-80).

C’est encore une défaite à l’arrivée mais les Fosséens ont vendu chèrement leur peau. Il faudra s’inspirer de cet état d’esprit accrocheur pour la suite. Rendez-vous samedi 26 pour le quart de finale de Coupe de France face à Pau-Lacq-Orthez, avant le choc prévu le 29 mars au Palais des Sports de Marseille face à Dijon !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le résumé vidéo