Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Nouveau test de haut niveau en vue ce dimanche avec un déplacement sur le parquet de Lyon-Villeurbanne (17h).

Les grosses échéances s’enchaînent en ce mois de mars pour les BYers qui voient à présent se profiler un déplacement périlleux à l’Astroballe pour défier l’Asvel, champion de France en titre.

Présidé par Tony Parker, le club rhodanien, parmi les plus emblématiques du championnat, fait partie des trois favoris de Betclic Elite avec Monaco et Boulogne-Levallois.

L’effectif 2021-2022 dirigé par TJ Parker a encore fière allure avec des gros noms à tous les postes, comme par exemple trio Knight-Diot-Strazel pour gérer la mène, la paire Kahudi-Lighty à l’aile pour l’expérience, les deux anciens « NBAers » Elie Okobo et William Howard ou encore l’imposant Youssoupha Fall (2,21 mètres), sans oublier la pépite Victor Wembanyama (18 ans, 2,19m). On pourrait littéralement tous les citer !

Fos Provence Basket s’avancera pour sa part avec le renfort de DJ Stephens (31 ans, 1,96 mètres), ailier reconnu comme l’un des meilleurs dunkeurs du monde mais qui est bien plus qu’un simple « showman ». Les « Black&Yellow » savent qu’ils ne présenteront pas en favoris face à une équipe taillée pour l’Euroleague, mais sur 40 minutes, au prix d’un gros effort défensif, tout est possible. Les troupes de Rémi Giuitta pourront notamment s’inspirer de leur victoire sur l’Asvel en pré-saison pour croire en leurs chances ce dimanche.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !