Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Malgré une belle bataille, les Fosséens ont fini par craquer à Parsemain devant la SIG (64-71).

Jusqu’au bout, les « Black&Yellow » y auront (encore) cru. Malgré le forfait de dernière minute de Lasan Kromah et la qualité de l’effectif strasbourgeois, les Fosséens n’ont pas démérité pour leur retour à Parsemain.

Les Provençaux ont même pris le meilleur départ en se montrant opportunistes afin de virer en tête à la pause (37-34) puis de passer à +7 en début de troisième quart-temps (41-34). Malheureusement pour les BYers, les Strasbourgeois ont repris du poil de la bête et ont réussi à inverser la tendance, sous l’impulsion du trio Lansdowne-Udanoh-Taylor, en revenant d’abord à égalité à 10 minutes de la fin (51-51) puis en débutant le dernier acte par un 8-0 (51-59).

Dos au mur, les troupes de Rémi Giuitta ont mis un point d’honneur à se battre jusqu’au bout, afin de repasser notamment à deux possessions en toute fin de partie (64-68). Les coéquipiers d’Allan Dokossi (14 points, 11 rebonds, 3 contres) ont alors eu plusieurs occasions de réduire encore l’écart dans les ultimes secondes, en vain, l’ancien fosséen JB Maille mettant un terme au suspense avec sang-froid (64-71).

A l’arrivée, c’est encore une défaite au goût amer, notamment au regard du scénario et du nombre de ballons perdus par Fos Provence Basket sur ce match (25).

Les Provençaux vont à présent enchaîner avec du très lourd puisque c’est un déplacement sur le parquet du champion en titre, l’Asvel, qui se profile, le 20 mars prochain (17h).

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le résumé vidéo