Dans un match important en vue du maintien, les Fosséens ont raté le coche vendredi dernier à domicile face à Cholet. Animés par un sentiment de revanche après leur défaite à domicile au match aller, les Choletais sont allés chercher un précieux succès, s’imposant 81-69 à la Halle Parsemain au terme d’une deuxième mi-temps mieux maîtrisée.
Ce vendredi, ce sera aux BYers d’essayer d’utiliser ce même levier mental pour aller chercher un succès sur le parquet de Châlons-Reims (20h), face à une équipe qui avait dominé son sujet en Provence lors de la première journée de championnat (58-88). La défaite avait été rapidement digérée, les Fosséens ayant rapidement rectifié le tir dans le contenu par la suite, mais les retrouvailles de ce soir seront l’occasion de prendre une revanche sur ce qui restera comme une dure soirée, pour le retour des « Black&Yellow » dans l’élite.
Les troupes de Rémi Giuitta savent toutefois la difficulté de la tâche qui se présente. En effet, Champagne Basket est doté d’un groupe de qualité, que ce soit sur les lignes arrières avec le trio Ware-Begarin-Goudou-Sinha, les ailes (Orlando Coleman) ou dans la raquette avec le prometteur Neal Sako, l’efficace Gani Lawal ou l’expérimenté Junior Mbida, passé par Fos Provence Basket en 2019-2020.
Comme à chaque match, les coéquipiers de Lasan Kromah devront livrer un combat de tous les instants pour espérer accrocher une première victoire à leur tableau de chasse en 2022.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !